Nos Projets & Actions

L’urgence est affective. Nous ne pouvons plus faire l’économie du développement de nos intelligences émotionnelles. L’émotion comme tout langage possède une grammaire. On peut apprendre à s’exprimer, à montrer ses sentiments et à écouter ceux des autres. On peut apprendre à dominer ses peurs, partager ses joies, dépasser un deuil et maîtriser ses colères sans les enterrer en soi ou les convertir en angoisse, dépression ou maladie. On peut apprendre à coopérer, à animer un groupe ou à s’animer en groupe et à résoudre les conflits de manière non violente. L’alphabétisation émotionnelle est le défi d’aujourd’hui. Ecoutons Nos Cœurs Ensemble.

C’est pourquoi, organiser des ateliers de gestion des émotions dès le plus jeune âge, y compris dans les écoles maternelles et élémentaires, peut être extrêmement bénéfique. Cela peut permettre aux enfants d’acquérir des compétences précieuses pour comprendre, exprimer et réguler leurs émotions. Une éducation émotionnelle précoce peut contribuer positivement au bien-être mental et social tout au long de la vie.

Notre premier projet consistera donc à organiser des ateliers d’Intelligence Emotionnelle dans les écoles, visant à cultiver des compétences essentielles pour le bien être mental et social des jeunes.